Les vigneronnes des mois précédents

Depuis 1614, la famille Jean-Baptiste ADAM œuvre sans relâche dans les vignes et les caves. Rares sont les familles de viticulteurs qui peuvent se prévaloir de quatre siècles de passion des vins. Une passion qui se traduit par un réel amour du vin grâce à la persévérance, une recherche constante et soutenue au travers des années, de méthodes et de techniques qui en augmentent la qualité. La conversion des vignes du domaine en agriculture biologique et en biodynamie marque le début d'une nouvelle ère en 2004.

laure Adam

Laure est la 15ème génération à perpétuer l’esprit et le savoir-faire de la maison. Après des études en viticulture et œnologie, un master MBA Vins, Commerce et Management en poche, elle prend le temps de parfaire ses connaissances à travers différentes expériences professionnelles en Italie ou encore à Londres. De retour, c’est en 2012 qu’elle rejoint le domaine familial où elle s’oriente naturellement vers l’export et le marketing en y apportant son dynamisme et de nouvelles idées.

Côté technique, elle apporte, avec finesse et élégance, sa touche féminine dans l’élaboration des vins. Engagée dans la viticulture et l’écologie, passionnée par la gastronomie, membre des Divines d’Alsace, elle est désormais l’ambassadrice des vins Jean-Baptiste ADAM en France et à l’étranger.