Les vigneronnes des mois précédents

Nichées au coeur des montagnes des Hautes-Alpes, les vignes du domaine Allemand sont des vignes d’altitute. Elles s’étendent le long des berges de la Durance, sur des coteaux ensoleillés, exposés plein sud, à des altitudes variant de 650 à 750 m. Le vignoble est parmis le plus hauts d’Europe. Il se trouve en aval du barrage de Serre-Ponçon, en contrebas du village de Théüs.

Le mollard est un cépage particulièrement bien adapté à l’altitude et au terroir montagnard.
Les cuvées issues du mollard donnent des vins d’une belle couleur rubis intense. Leur nez est épicé, légèrement poivré avec des notes de pain grillé. Rondes en bouche, on leur trouve des arômes de fruits rouges bien mûrs.
Vendangé à pleine maturité, son degré d’alcool ne dépasse pas 12% : un rouge léger que l'on aime à partager, comme le fait si bien la vigneronne, Laetitia Allemand du domaine éponyme.
Famille de vignerons, une belle histoire de transmission de Marc à sa fille, devenue vigneronne après avoir été longtemps journaliste. Elle dit : "L’œnologue Jacques Puisais a coutume de dire « je veux des vins qui ont la gueule de l’endroit où ils sont nés et les tripes de ceux qui les ont fait ». Je partage les mêmes aspirations." et vous faire partager ses vins singuliers et atypiques. C'est parti !