Le Mas Lasta,créé en 2016, est une propriété de 9 ha constitué de petites parcelles entrecoupées de bosquets et adossées au Causse Larzac à 450 m d'altitude sur la commune de Saint Privat. Il y plus d'un siècle ces vignes appartenaient au Prieuré Saint Michel de Grandmont.

mas lasta

Ce sont les dernières vignes avant le plateau du Larzac, "Lasta" veut dire "dernière" en esperanto. Les voisins les plus proches sont éleveurs de brebis et quelques meutes de loups s'installent aux alentours (d'où le logo du domaine).
Anne Laure SICARD cultive le vignoble en agriculture biologique (en conversion, labellisé en 2020) elle utilise quelques principes de la viticulture biodynamique en complément (tisanes à la vigne et calendrier lunaire à la cave), la plupart des parcelles sont en terrasses et clapas avec des travaux uniquement manuels. Il s'agit de très vieux Grenache, de Syrah, de Cinsault et Carignan faisant partie des plus septentrionaux de l’appellation Terrasses du Larzac. Le terroir est composé de grès dans une zone très sauvage avec une nature préservée.
anne laure sicard
Après des étude d'ingénieur agronome, Anne Laure SICARD a travaillé à travers le monde du vin (Australie, Bordeaux, Uruguay, Chateauneuf du Pape, Canada) pour pouvoir se former avant de s'installer.
Aujourd'hui au Mas Lasta il y a 3 cuvées. Le Terrasses du Larzac (Blanc et Noir) d'un assemblage de Grenache, Syrah et Carignan avec un an d'élevage c'est une cuvée sur la complexité et l’élégance avec un caractère méditerranéen et une bonne fraîcheur.