Les vigneronnes des mois précédents

C’est au tout début des années 80, que Philippe ELLNER, est tombé sous le charme du Languedoc et plus particulièrement du village d’Aniane. Ce petit fils de Vigneron Champenois a tout de suite senti le potentiel de ce merveilleux Terroir. Il commença par acheter quelques vignes sur les communes d’Aniane et de Puéchabon en transposant sa méthode culturale de Champagne sur des cépages typiquement Languedociens. Les premières années la vendange était déposée en cave coopérative, puis c’est en 1996 que Philippe fit sa première vinification et la cuvée Guillaume vit le jour !

Aujourd’hui ses enfants, dont Emilie reprennent le flambeau et perpétuent le travail entrepris il y a 20 ans par leur père.

emilie Ellner


La Famille exploite 13 hectares de vignes, répartis sur les communes d’Aniane & de Puéchabon. Situé aux pieds des Terrasses du Larzac, ce Terroir d’exception mêlé à un climat méditerranéen confère aux vins du Domaine beaucoup de fraicheur. Philippe a planté des cépages plus atypiques pour la région tel que le Merlot, le Chardonnay et le Chenin, mais il aime à travailler la Syrah et les variétés locales tels que le Cinsault, le Grenache, le Mourvèdre, le Carignan, le Vermentino, le Marselan… En 2016, la Famille a planté du Sangiovese, un cépage originaire de Toscane, réputé pour donner des vins fruités. Le vignoble est travaillé en agriculture Raisonnée, Charles fait partie d’un groupe de lutte raisonnée dirigé par la Chambre d’Agriculture de Montpellier, visant à intervenir dans la vigne au bon moment, dans le respect de l’environnement.