Quand Françoise Frissant Le Calvez a repris le domaine familial c’était une grande aventure, à l’époque peu ou pas de femmes… Mais qu’importe c’est une si grande et si belle histoire qu'elle apprêtait à écrire.
francoise frissant

Le domaine Coupe-roses est situé sur le village de La Caunette en limite de culture de la vigne et de l’olivier, dans les piémonts de la Montagne Noire. À flanc de falaise ce sont les Vignes du Vertige. "Le vin est notre mémoire, tout comme nos paysages. Il est notre passeur de temps, notre passeur de sens, notre clé depuis longtemps pour vivre et rencontrer les autres".

La qualité du vin commence à la vigne. A partir de cette réflexion s'inscrivent nos pratiques culturales : le travail du sol est  primordial,il va permettre à la vigne de s'installer durablement dans son environnement. Le traitement biologique  de la vigne assure la préservation d'un écosystème. Tous ces éléments concourent à donner une matière  première unique,  issue de notre notre terroir, qui saura s'exprimer par le biais de notre travail en cave très soigneux. Par ailleurs nos vins ont la certification certification Ecocert.

Situés entre 200 et 400 mètres d’altitude, nos vins sont vifs et fruités, complexifiés par nos terroirs, ils imposent un tempérament fougueux ou puissant pour les rouges, les blancs de schistes sont sur la minéralité alors que ceux qui sont situés sur les argiles de coupe-roses sont davantage sur le tendre fruité. Une palette de goût et de saveur multiples".