Situé sur l’un des plus beaux coteaux de la rive droite de la Gironde, sur la commune de Bayon, le Château Falfas est ‘la gloire du Bourgeais’ depuis le XIVème siècle.

veronique Cochran

Le domaine de 20 hectares, dont Véronique Cochran est la propriétaire récoltant a pour philosophie : les meilleurs vins ne sont pas faits mais cultivés, l’art du vigneron consistant à laisser exprimer naturellement la richesse de son vignoble à travers ses fruits. Ils ont donc choisi la culture Bio-Dynamique – sans apport, sans produit chimique de synthèse – qui nous permet d’extraire la quintessence du fruit de leur grand terroir pour produire un vin de caractère authentique, riche et généreux, un plaisir vrai à partager. 

Sur le sol essentiellement argilo-calcaire, la vigne s’enracine profondément. Ainsi, dans un climat doux, résultat de la proximité de l’estuaire de la Gironde, la vigne atteint sa pleine maturité dans des conditions idéales.

La terre est entretenue, labourée et cultivée naturellement, dans le respect de la biologie du sol et son environnement. Elaborés à partir de ces raisins robustes et sains, les vins de Falfas sont donc le pur reflet de la typicité du terroir, sans aucun apport extérieur.

Une vendange manuelle faite au plus haut degré de maturité des raisins, suivie d’une vinification longue et soignée et un élevage en barriques de chêne français, assurent la qualité et une excellente évolution en bouteilles pendant de nombreuses années.