REVENIR À LA GALERIE PHOTO

La situation privilégiée du Domaine à SAINT-AMOUR-BELLEVUE, au nord du Beaujolais et au sud de la Bourgogne, permet de produire une large gamme de vins rouges et de vins blancs issus de sols et de terroirs qui donnent à ses cuvées tout leur caractère.

Les vins du domaine véhiculent avant tout des valeurs de sincérité, de générosité et de convivialité. Chaque jour de travail, chaque geste est une quête individuelle et familiale pour devenir meilleur et proposer des vins de qualité.

 

Notre histoire familiale à Saint-Amour commence en 1919 par l’union de Madeleine et François Spay qui donnera naissance à une belle famille de douze enfants, dont Paul, fondateur du domaine de la Cave Lamartine avec son épouse Bernadette en 1965. Notre maison a en effet appartenu à la famille du célèbre poète et politicien du mâconnais. Paul Spay s’illustre par la renommée de son Saint-Amour « Vers l’Eglise ». Maire pendant 31 ans, il travaille ardemment et avec dynamisme au développement de son domaine viticole et au prestige de Saint-Amour-Bellevue. Christophe Spay rejoint le domaine familial en 1995 et Rachel Hamet-Spay en 2005. Avec l’arrivée des deux enfants, le domaine familial atteint aujourd’hui 18 ha de vigne.