vigneronne

Ancien domaine viticole de Fronton, repris au printemps 2004 par Cathy, Katia et Myriam, toutes 3 vigneronnes associées à la famille Ribes du domaine Roc.

C’est dans un soucis du respect de la terre et de la vigne qu’elles prennent soin des 28 hectares plantés en agriculture biologique. Leur philosophie est de sublimer les cépages qu’elles cultivent et d’arriver à un mariage idéal entre la Négrette, la Syrah et le Cabernet Sauvignon.

 Négrette, Syrah et un peu de Cabernet Sauvignon pour  cette tête de cuvée.

Une reprise en main du vignoble, avec une taille  courte et des rendements volontairement réduits  à 30 hl / ha ont été nécessaires pour cette cuvée. Des raisins d'une maturité parfaite et des vinifications  maîtrisées (avec un élevage pour moitié en fût)  font de ce 1er millésime un vin généreux aux accents du Sud.

 bouteilles de vin

C'est dans un terroir de graves, sur les parcelles  nichées en haut de coteaux, que CHATEAU FLOTIS 2012 puise toute son expression.

Voici un vin qui annonce de belles soirées entre amis, un vin pour les copains qui viennent à l’improviste ... et les mains vides !
En écho aux dessins de Jeanne Lacombe qui a peind les étiquettes, c’est un vin qui fleure bon le printemps, un vin flatteur aux arômes de fruits rouges et au nez rafraichissant. Sa bouche gourmande aux notes de violette en fait le vin toulousain par excellence.
A ouvrir et boire sans modération (enfin presque) tout au long de l’année !