Recherche

Nos box précédentes

Un aperçu de ce que nous vous avons fait découvrir avec nox box vin précédentes et le descriptif de nos bouteilles de vin.

  • Domaine Décalage - Trois amours

    A l'oeil : Rubis, couleur vive avec de très jolis reflets bleus. Jambe légère peu accentuée. Intensité colorante moyenne.

    Au nez: Premier nez minéral et épicé (cuir, herbes fraîches, tomate mûre du jardin) qui évolue lentement vers la fraise mûre et le cassis. Sa fraîcheur est soutenue par la vivacité de la framboise qui égaie le bouquet aromatique de ce vin intense de plaisirs méridionaux.

    En bouche : On retrouve tout le panel aromatique du nez, l’attaque est souple et soyeuse.
    Croquant, une belle fraîcheur, à ne pas boire trop frais toutefois !

    Les accords : Une pissaladière, une saucisse sur le grill, un fromage de chèvre affiné.

    Domaine Décalage - Entre deux soleils

    A l'oeil : Robe jaune pale et brillante avec de jolis reflets verts.

    Au nez : Complexe, où se mêlent à la fois des arômes de fruit (pèche blanche, abricot) et de fleurs blanches (muguet, lilas).

    En bouche : L’attaque est vive, léger arôme de pain grillé.

    Les accords : En apéritif bien sur, mais aussi sur un poisson grillé à la plancha, des crustacés, un fromage de chèvre frais.

    Température de service : 8/10°

  • Domaine du Joncier - Le Gourmand 2013

    Après assemblage et élevage, le vin se caractérise par robe riche et rubis pourpre. Au nez, il dégage un rubis intense de fruits rouges confiturés. En bouche, le vin est vif, velouté, intense et frais avec toujours ses mêmes saveurs qu’au nez. Complexe et gourmand, on le déguste volontiers avec une viande grillé ou des grillades d’été.

    Domaine Louis Chenu - Savigny les beaune blanc 2014

    Les vins blancs de Savigny sont assez vifs ; leur moelleux apparaît au cours de leur évolution pour donner des vins harmonieux et solides. Ils ont un goût de terroir très prononcé, la texture est riche, opulente et parfaitement équilibrée, la bouche est fraîche et fruitée. Certains le comparent à son célèbre et proche voisin, le Corton Charlemagne. Les Savigny blancs peuvent accompagner les fruits de mer, les pâtés chauds ou les terrines, les asperges.

  • Domainne Dausso - Evidence 2013

    AOC Coteaux du Languedoc TERRASSES DU LARZAC

    Cette cuvée est constituée à 60% de syrah, 20% grenache et 20% de mourvèdre. Robe jaune paille. Premier nez un peu réduit puis on note des arômes d’abricot. La bouche est chaude et on relève ensuite des notes de pain grillé.

    Mas Seren - Etamin 2013

    80% roussane - 20% grenache blanc

    Elevage sur lies fines pendant 6 mois.

    Nez sur les fruits jaunes (pêche, mirabelle) relevé par des épices douces légèrement fumées et aux saveurs exotiques. La bouche est pleine, onctueuse avce des notes mentholées et une pointe de caramel en finale. Un vin blanc tout en délicatesse.

  • Mas thélème - Carpe diem

    Robe limpide, grenat. Nez de prune confite, de cerise à l’alcool et de cacao en poudre. Bouche ample, soyeuse, aux tanins fondus. Belle longueur sur le chocolat au lait.

    Domaine Schmitt & Carrer - Riesling

    Vin structuré et harmonieux. Une belle acidité. Des notes de fruits à chair blanche (poire…).

    Jaune clair, aux reflets argentés.

  • Domaine In Vinhys - Aujourd'hui

    Cépage : Cinsault, syrah

    robe rose pâle, nez aux notes subtiles de pamplemousse, de grenade, bouche fraîche et gourmande aux arômes de fraises des bois.

    Vin élégant et gourmand à la fois.

     Parfait en apéritif, seulement avec de vrais amis ! Accompagnera de bonnes grillades ou salades méditerranéennes.

    Domaine de la camarette - Terroir

    Le « terroir rouge » 2011 est composé à 80% Syrah, 10% Grenache et à 10% Mourvèdre.

    Ce fabuleux nectar présente une robe de couleur rubis soutenue, avec un nez s'ouvrant sur des arômes de fruits rouges et des notes de violette se finissant sur une note légèrement vanillée. Cette cuvée veloutée est très bien équilibrée avec une puissance en bouche accompagnée de tannins ronds, élégants et fondus.

  • Domaine de Lumian - Rasteau 2010

    Cépages : 60 % Grenache et 40 % Syrah

    Vin rouge sombre. C’est un vin puissant, avec un nez très expressif et assez subtil. La bouche est harmonieuse, très aromatique avec des notes soutenues de baies noires et de fruits confits. Les tanins sont fins et soyeux. C’est un vin très élégant, à la finale longue, d’une grande sucrosité à la finale légèrement vanillée.
    Accord mets et vins : À servir sur des fromages, viandes rouges, agneau.

    Domaine de cantarelle - Cuvée d'Aix

    Grenache - Syrah - Cinsault

    Robe: saumoné, clair
    Arômes: notes d’agrumes et de fleur
    En bouche: fraîche, gourmande, fruité