Recherche

Nos box précédentes

Un aperçu de ce que nous vous avons fait découvrir avec nox box vin précédentes et le descriptif de nos bouteilles de vin.

  • Clos des nines - Nino AOC languedoc 2015

    Les premières exhalaisons faites de groseilles, de miel et d’herbes coupées enchantent l’auditoire.
    Sur le palais, c’est une véritable symphonie de fruits rouges et de bourgeons de cassis.
    La finale parachève cette bouche équilibrée et fraiche grâce à de petites fleurs de printemps fraichement cueillies dans la garrigue.
    Nino est un vin tout en séduction.

    Domaine de Borie-vieille - Cuvée victorine AOP Gaillac

    Vin charpenté, typique du Gaillac par sa concentration en cassis. Il peut vieillir de 5 à 8 ans.

    Ouvrir une heure avant dégustation sur viande rouhe, gibiers, fromages évolués.

  • Agapes de rieufret - AOC Graves rouge 2011

    80% cabernet sauvignon, 20%merlot

    Au bouquet délicatement fruité et boisé, sur le noyau, l'amande et la chataigne succède un palais souple à l'attaque, aux jolis aromes de réglisse et de cerise, boisé finale.

    Château de Rey - Sisquo blanc AOP Côtes du roussillon

    A l'oeil : Reflets verts

    En bouche : Une fraicheur toute printanière, du fruité, un plaisir minéral.

    Les accords : des crustacés, des coquillages, des poissons, des salades fraiches de l'été et des viandes blanches.

    Température de service: entre 10 et 12°

  • Château Simon - Grave rouge 2011

    De couleur rouge rubis, nez fin et délicat. En bouche, le merlot se révèle par des arômes de fruits noirs et une belle rondeur. Ce vin a une structure souple, aromatique avec des tanins fins et soyeux

    Domaine de montcy - La plénitude

    Un nez un peu fumé avec des notes de thym et guarrigue. La bouche est vive avec une attaque puissante et étonnement longue. Une belle minéralité avec des notes d'amande appelée à se développer dans les années à venir.

  • Domaine de la camarette - Terroir

    Le « terroir rouge » 2011 est composé à 80% Syrah, 10% Grenache et à 10% Mourvèdre.

    Ce fabuleux nectar présente une robe de couleur rubis soutenue, avec un nez s'ouvrant sur des arômes de fruits rouges et des notes de violette se finissant sur une note légèrement vanillée. Cette cuvée veloutée est très bien équilibrée avec une puissance en bouche accompagnée de tannins ronds, élégants et fondus.

    Domaine D'Archimbaud - Les IV Pierre 2015

    Assemblage: 80% viognier, 10% grenache blanc et 10% muscat.
    C'est très fruité, une longueur très correcte, un équilibre remarquable (acidité maîtrisée et pointe d'amertume du viognier).

    Oeil : Robe jaune or pâle.

    Nez : Expressif, les arômes évoluent autour des fruits à chair jaune avec une note légèrement mentholée et finement vanillée.

    Bouche : Porté par une texture tactile, il s'appuie sur une belle acidité qui tempère sa richesse, c'est un vin sec mais bien enrobé, agrémenté d'une touche saline qui lui apporte du relief.

    Accompagnement : poissons en sauce ou grillé, rehausse vos viandes blanches, s'accompagne parfaitement avec du fromage type Roquefort ou Pélardon. Une idée originale : s'apprivoise bien avec une tarte aux abricots.

    Température de service : Servir à 10 ° - 12 ° C.

  • Domaine Décalage - Trois amours

    A l'oeil : Rubis, couleur vive avec de très jolis reflets bleus. Jambe légère peu accentuée. Intensité colorante moyenne.

    Au nez: Premier nez minéral et épicé (cuir, herbes fraîches, tomate mûre du jardin) qui évolue lentement vers la fraise mûre et le cassis. Sa fraîcheur est soutenue par la vivacité de la framboise qui égaie le bouquet aromatique de ce vin intense de plaisirs méridionaux.

    En bouche : On retrouve tout le panel aromatique du nez, l’attaque est souple et soyeuse.
    Croquant, une belle fraîcheur, à ne pas boire trop frais toutefois !

    Les accords : Une pissaladière, une saucisse sur le grill, un fromage de chèvre affiné.

    Domaine Décalage - Entre deux soleils

    A l'oeil : Robe jaune pale et brillante avec de jolis reflets verts.

    Au nez : Complexe, où se mêlent à la fois des arômes de fruit (pèche blanche, abricot) et de fleurs blanches (muguet, lilas).

    En bouche : L’attaque est vive, léger arôme de pain grillé.

    Les accords : En apéritif bien sur, mais aussi sur un poisson grillé à la plancha, des crustacés, un fromage de chèvre frais.

    Température de service : 8/10°

  • Domaine du Joncier - Le Gourmand 2013

    Après assemblage et élevage, le vin se caractérise par robe riche et rubis pourpre. Au nez, il dégage un rubis intense de fruits rouges confiturés. En bouche, le vin est vif, velouté, intense et frais avec toujours ses mêmes saveurs qu’au nez. Complexe et gourmand, on le déguste volontiers avec une viande grillé ou des grillades d’été.

    Domaine Louis Chenu - Savigny les beaune blanc 2014

    Les vins blancs de Savigny sont assez vifs ; leur moelleux apparaît au cours de leur évolution pour donner des vins harmonieux et solides. Ils ont un goût de terroir très prononcé, la texture est riche, opulente et parfaitement équilibrée, la bouche est fraîche et fruitée. Certains le comparent à son célèbre et proche voisin, le Corton Charlemagne. Les Savigny blancs peuvent accompagner les fruits de mer, les pâtés chauds ou les terrines, les asperges.