Recherche

Nos box précédentes

Un aperçu de ce que nous vous avons fait découvrir avec nox box vin précédentes et le descriptif de nos bouteilles de vin.

  • Rola de tinto - Douro

    Vin issu des cépages traditionnels portuguais, avec un ton violet foncé et aux touches de fruits rouges et fruits sauvages mûrs. Le tout dans une bouteille qui se distingue par sa forme, avec un volume comme celui que l'on retrouve en bouche !

    Domaine Décalage - Le rosé

    De la Syrah, du Grenache , du mourvèdre, du carignan… un vrai tutti frutti

    La bouche est ronde et riche avec une belle matière. La finale est fraîche et longue. Vous apprécierez les arômes de fruits des bois et d’agrumes.

  • Domaine Borie vieille - secrets de Victorine

    Caractéristiques : équilibre entre la douceur (60gr de sucre par litre) et l’expression aromatique de fruits exotiques et de la pomme, caractéris-tique du Mauzac.
    Durée de garde : prêt à boire, il se bonifiera 2 à 3 ans.
    Température de service : 8°C
    Alliance des mets et vins: en apéritif, sur le foie gras, certains fro-mages évolués, desserts, fruits frais (pêches, nectarines) et fruits secs.

    Domaine la Vivarelle - Pinot noir

    Une robe romantique, au rubis intense. Un nez qui dévoile des effluves
    de fruits noirs acidulés (mûres, myrtille, cassis), d’épices (poivre, cannelle), de fumé.
    Une bouche juteuse, caressante, à la finale vive qui exalte les papilles.

  • Château de l'Engarran - La lionne

    la rondeur du millésime 2015, de la chair, de la sucrosité et de la fluidité. On croque la mûre rafraichie par une note florale (violette, glycine), la cerise rouge relevée par un soupçon d’épices (poivre deSetchouan, réglisse), la finale est douce et fraiche car mentholée : un rien de poivron une pointe de caramel doux… un charme fou !

    Clos des nines - Obladie

    Cépages : Grenache Blanc, Vermentino (Rolle), Roussane, Viognier. Elevage en barrique, sur lies fines

    Dégustation : Minéralité et fruit pour ce vin Méditerranéen.

  • Terre des dames - Diva 2014

    Cépages : Syrah et Grenache (de nos meilleures parcelles AOC) avec de l'Alicante de 100 ans d'âge

    Dégustation : La robe est d’un rouge opaque. Le vin est un rouge puissant et complexe qui s’améliore avec l’âge. Les arômes de La Diva sont épicés (cannelle) et fruités (fruits noirs).

    Domaine de Marielle Michot - M

    En cohérence avec le nez, les agrumes se lient avec des notes gourmandes et crayeuses. Une belle longueur pour un vin de plaisir, idéal à l’apéritif ou accompagné d’un fromage de chèvre.

  • Château La Lagune - Mademoiselle L 2012

    Cépages : 56% de cabernet sauvignon, 36% merlot, 6% petit verdot

    Mademoiselle L saura séduire les amateurs novices comme les palais avertis. Aves sa saveur fruitée, gourmande et délicate, c'est un vin plaisir. De part son millésime, il a une certaine opulence et de la fraîcheur. L'ensemble va se fondre petit à petit. Un vin à déguster dans sa jeunesse, qui se veut dans son époque et dans lequel vous retrouverez tout le style et l'élégance de Château La Lagune.

    Domaine de Closel - La jalousie

    Chenin blanc

    Dégustation : Nerveux, corsé, élégant, ce vin est typique de la tradition des vins de repas: il tient tête aux mets les plus difficiles. Très fruité dans sa jeunesse, le nez de ce Savennières exhale un bouquet de tilleul et d’agrumes, avec la touche de minéralité qui va dominer en bouche avec des arômes de pêches blanches, de fougère, de jasmin, d’acacia et d’agrumes. L’impression est fraîche, fine, élégante, avec une pointe de vivacité..

  • Domaine du joncier - Le gourmand 2014

    Grenache, syrah, cinsault, carignan.

    Après assemblage et élevage, le vin se caractérise par robe riche et rubis pourpre. Au nez, il dégage un rubis intense de fruits rouges confiturés. En bouche, le vin est vif, velouté, intense et frais avec toujours ses mêmes saveurs qu’au nez. Complexe et gourmand, on le déguste volontiers avec une viande grillé ou des grillades d’été.

    Domaine La Vivarelle - Madame rêve blanc

    Chardonnay (75%), Roussanne (15%) et Vermentino (10%)

    Une robe lumineuse, étincelante de nuances dorées. Un nez qui nous accueille sur des senteurs florales (fleur de sureau, bourgeon qui éclot), puis qui se dévoile sur des arômes de cardamome et d’agrumes (kumquat, écorce d’oranges confîtes). Une bouche précise, à la fois savoureuse et tendue, qui s’étire en longueur sur des notes de pamplemousse rose et de silex.

Résultats 13 - 6 sur 6.