Recherche

Nos box précédentes

Un aperçu de ce que nous vous avons fait découvrir avec nox box vin précédentes et le descriptif de nos bouteilles de vin.

  • Domaine In Vinhys - Pensée sauvage

    Cépages : 100 % Sauvignon

    Dégustation :Un nez floral sur des notes de rose, de thé, d’infusion. Une belle attaque en bouche avec de l’onctuosité mais sans excès. Richesse aromatique et notamment de la cire d’abeille... Finale fraîche et désaltérante. Que du plaisir !

    Domaine la Vivarelle - Pinot noir

    Une robe romantique, au rubis intense. Un nez qui dévoile des effluves
    de fruits noirs acidulés (mûres, myrtille, cassis), d’épices (poivre, cannelle), de fumé.
    Une bouche juteuse, caressante, à la finale vive qui exalte les papilles.

  • Château Coupe roses - Nature blanc 2017

    Couleur jaune paille. Le nez délicat et soutenu par une note de vivacité rappelle de gourmandes pâtisseries fruitées. La bouche amplifie, en parfaite continuité, les expressions olfactives. Le vin prend tout le volume de la bouche pour dévoiler ses arômes de pêche, de poire et d’écorces d’agrumes. L’aspect soyeux et la pointe d’acidité de ce vin portent les arômes et confèrent un rare caractère désaltérant et de plaisir. C’est le vin des amants des grands romans. Il peut se consommer avec des poissons gras ou à chair blanche, avec des crudités, avec de la volaille ainsi qu’avec des fromages frais et des desserts fruités.

    Château Falfas - Les demoiselles

    75% Merlot, 25% de Cabernet Sauvignon

    Un Côtes-de-Bourg tout ce qu'il y a de plus flatteur et gourmand ! Les Demoiselles de Falfas c'est le grand vin des petits jours, un Bordeaux accessible et fidèle à l'idée qu'on s'en fait. On y respire des fruits noirs, des épices, des senteurs de menthe. L'attaque est charnue, la matière agréable, ample, persistante : l'on suit une trame aromatique ciselée, contenue entre des tanins souples qui très vite auront fondu. 

  • Champagne Hélène Delhéry - Perles d'assemblage


    Harmonie et équilibre des arômes, sensation délicate et soyeux au palais. Robe généreusement dorée, animée de petites perles fines et régulières.

    A la dégustation, l'effervescence est ronde et fondue, le vin se fait discret et propose une texture soyeuse, souple et délicates. L'acidité et le sucré forment un équilibre gourmand et mettent en avant le caractère harmonieux de cette cuvée.

    Château de l'Engarran - La lionne

    la rondeur du millésime 2015, de la chair, de la sucrosité et de la fluidité. On croque la mûre rafraichie par une note florale (violette, glycine), la cerise rouge relevée par un soupçon d’épices (poivre deSetchouan, réglisse), la finale est douce et fraiche car mentholée : un rien de poivron une pointe de caramel doux… un charme fou !

  • Domaine In Vinhys - Aujourd'hui

    Cépage : Cinsault, syrah

    robe rose pâle, nez aux notes subtiles de pamplemousse, de grenade, bouche fraîche et gourmande aux arômes de fraises des bois.

    Vin élégant et gourmand à la fois.

     Parfait en apéritif, seulement avec de vrais amis ! Accompagnera de bonnes grillades ou salades méditerranéennes.

    Domaine de la camarette - Terroir

    Le « terroir rouge »  est composé à 80% Syrah, 10% Grenache et à 10% Mourvèdre.

    Ce fabuleux nectar présente une robe de couleur rubis soutenue, avec un nez s'ouvrant sur des arômes de fruits rouges et des notes de violette se finissant sur une note légèrement vanillée. Cette cuvée veloutée est très bien équilibrée avec une puissance en bouche accompagnée de tannins ronds, élégants et fondus.

  • Terre des dames - Diva Blanche

    Les raisins venant de la plus vieille parcelle étaient vinifiés séparément, puis âgé dans une barrique préparée d’après une recette secrète de mon tonnelier. ‘Faites-moi confiance’ il disait.

    Le résultat était tellement bluffant qu’on a mis ce vin en bouteilles séparément. Que 800 bouteilles produites. Potentiel de garde bien cinq ans.

    Chateau de l'engarran

    Le vin emplit la bouche en douceur, sensation du velouté d’un pétale de rose incarnat, on se réveille sur le chocolat fort, le poivre, le genièvre, on salive sur l’olive noire et une fine salinité.
    Les cailloux du terroir roulent en bouche en douceur et en force. Un rien de cachou et de
    violette pour relever la finale... un Grés Majeur !

  • Mas thélème - Caelia

    Cépage(s) :
    Carignan blancChardonnay

    Vin vif et acidulé sur les agrumes et thé vert. Croquant en bouche. .

    Clos des nines - L'orée

    Un fruité explosif, une finale réglissée : pas de doute, le soleil a joué un rôle prépondérant dans l'élaboration de ce vin. Toutefois, la finale, un peu serrée, apporte de la tension et de l’équilibre.

Résultats 7 - 6 sur 6.